Livres indispensables pour réussir sa formation d’auxiliaire de vie

Voulez vous devenir accompagnant éducatif et social ?

Formez vous rapidement et toute l'année à ce métier (anciennement auxiliaire de vie)

auxiliaire de vie scolaire

Le métier d’auxiliaire de vie est un choix professionnel qui attire de plus en plus de monde. Cette option attire ainsi autant les jeunes intéressés par le travail dans le secteur social que les plus âgés, déjà insérés dans le monde du travail, qui désirent se réorienter professionnellement.

En effet, ce type d’orientation professionnelle est assez récent et ouvre de nouvelles portes pour les individus qui aiment le contact humain et n’ont pas forcément de formation en la matière. Il est effectivement assez simple de s’inscrire à la formation d’auxiliaire de vie, le seul prérequis demandé étant de disposer d’un baccalauréat.

Il existe différentes orientations au sein de l’option professionnelle d’auxiliaire de vie, les deux principales étant : l’auxiliaire de vie sociale et l’auxiliaire de vie scolaire. Il faut savoir que les deux options requièrent une formation. En effet, même si le métier d’auxiliaire de vie ne demande pas de formation universitaire, il implique cependant des compétences spécifiques qu’il est nécessaire d’acquérir. La formation d’auxiliaire de vie peut être suivie dans différents établissements qui seront reconnus ou pas par l’Etat. L’avantage des formations d’auxiliaire de vie reconnues par l’Etat est qu’elles ouvrent les portes aux emplois dans la fonction publique. Pour travailler dans la fonction publique, il sera par ailleurs fréquemment demandé de passer un concours auxiliaire de vie. Voici quelques informations sur les livres qui vous permettront de réussir votre formation professionnelle et de devenir auxiliaire de vie.

ImageLivreBrochéEditeur
Diplôme d'état d'auxiliaire de Vie sociale400 pagesNATHAN SCOLAIRE
Je prépare le DEAVS - Diplôme d'État d'auxiliaire de vie sociale304 pagesDunod
Concours AMP et AVS - Epreuves écrite et orale - Admis - L'essentiel en fiches176 pagesVUIBERT
Formation VAE pour l'obtention du DEAVS128 pagesVUIBERT
Formation DEAVS - Auxiliaire de vie sociale224 pagesVUIBERT
Aides à domicile, Assistants de vie aux familles276 pagesMasson
DEAVS Diplôme d'état d'auxiliaire de vie sociale : Le défi des compétences260 pagesEditions Lamarre
Diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale (DEAVS) - Modules 1 à 6520 pagesElsevier Masson

Si vous lisez ces livres, la réussite de votre formation et a fortiori du concours pour devenir auxiliaire de vie dans la fonction publique sont plus que garanties. Ceux-ci vous fourniront en effet tous les éléments qu’il est nécessaire d’avoir à l’esprit pour devenir auxiliaire de vie ; et ce, tant scolaire que sociale, tant à domicile qu’en milieu hospitalier. Ils abordent ainsi tous les aspects de la profession : de la théorie à la pratique !

livre auxiliaire de vie

Ces livres vous permettront d’une part de réussir votre formation mais vous seront également utiles tout au long de votre carrière. Il s’agit en effet de références indispensables en la matière. Si vous êtes confronté à une difficulté spécifique avec un patient particulier, la réponse à vos questions se trouvera presque toujours dans un de ces livres !

Si vous êtes convaincu que le métier d’auxiliaire de vie est fait pour vous, ou que vous avez simplement envie d’en savoir plus sur ce type d’orientation professionnelle; ces quelques livres vous le permettront. Si vous n’êtes pas tout à fait sûr de votre choix, la lecture de ces livres résoudra ainsi tous vos doutes.

Futurs auxiliaires de vie, ou auxiliaires de vie en formation, n´hésitez pas, ces livres sont les outils qu’il vous faut !

Exprimez vous!

*