Comment la télégestion peut aider aux activités d’aide à domicile ?

Voulez vous devenir accompagnant éducatif et social ?

Formez vous rapidement et toute l'année à ce métier (anciennement auxiliaire de vie)

auxiliaire de vie scolaire

Nous évoluons dans une ère où tout ou presque peut être contrôlé, à condition de disposer des bons outils. Donc, si vous travaillez dans le secteur d’aide à domicile, il y a certaines choses que vous devrez savoir concernant la télégestion et tout ce qu’elle peut faire pour aider aux activités d’aide à domicile. La bonne nouvelle c’est que l’équipe de la rédaction du site www.formationauxiliairedevie.org va vous révéler l’essentiel à ce propos.

 

Qu’est-ce que la télégestion ?

Selon le dictionnaire Larousse, la télégestion désigne le fait de gérer à distance une installation ou un ensemble d’activités. De manière plus précise, la télégestion permet de vérifier le bon fonctionnement des installations électriques, des installations informatiques et même celles qui concernent la télécommunication.
De plus, avec la télégestion, il devient très facile de gérer son salaire et ses activités en tant qu’aide à domicile et donc, il est très facile pour les organismes de vérifier la qualité des prestations diverses. En somme, la télégestion est un outil qui facilite grandement la vie des personnes qui travaillent dans le secteur de l’aide à domicile.
Il existe de nos jours des outils modernes rendant très facile la télégestion et de plus en plus d’organismes qui proposent les services de prestataires d’aide à domicile les adoptent. Bien évidemment, vous pouvez en savoir plus ! D’ores et déjà, oubliez le fait que la télégestion serve à fliquer les aides à domicile.

Pourquoi utiliser la télégestion pour les activités d’aide à domicile ?

Outre le fait qu’avoir recours à la télégestion est tout à fait conforme à la loi, cela permet également de faciliter la gestion des salaires. En outre, grâce à la télégestion, il devient plus facile d’améliorer la qualité des prestations vu que les employeurs auront le moyen de vérifier en temps réel si tout se passe bien.
Tandis que certaines entreprises utilisent des applications sur smartphone, d’autres préfèrent utiliser un numéro vert. Dans tous les cas, le principe reste le même, utiliser un outil capable de révéler la nature des prestations et les moments exacts auxquels ils sont effectués.
Contrairement à ce que certaines personnes qui exercent le métier d’aide à domicile peuvent croire, la télégestion est un outil allié et non un outil de flicage. En outre, si vous désirez un jour utiliser un outil de télégestion, vous devrez avant tout exercer le métier d’aide à domicile et donc, vous devrez suivre une formation pour avoir un diplôme d’accompagnement éducatif et social.

Comment la télégestion peut aider aux activités d’aide à domicile ?

Si avant, les aides à domicile utilisaient des supports en papier, généralement signé par les personnes chez qui ils interviennent, grâce à la télégestion, ils pourraient se passer de ce genre de pratique. En effet, dès leur arrivée sur leur lieu de travail, ils n’auront qu’à appeler un numéro vert ou signaler leur présence grâce à une application mobile.
Désormais, les outils de télégestion seront capables de révéler le nombre d’intervenants ainsi que la nature des prestations au cours d’un mois de travail, sans que l’aide à domicile en cause ait à se justifier. En outre, les outils qui permettent le bon fonctionnement de la télégestion permettent aussi d’avoir une bonne gestion du temps.
Enfin, sachez que grâce à ces outils modernes, même l’emploi du temps des aides à domicile pourrait être merveilleusement bien géré. Oui, les employeurs pourraient envoyer l’itinéraire ainsi que les emplois du temps de chaque intervenant facilement, via l’application ou le numéro vert.

 

Comme vous pouvez le constater, le monde des aides à domicile a largement changé et si vous souhaitez savoir comment faire la formation d’accompagnement éducatif et social, cliquez ICI.

Exprimez vous!

*