Annuaire d’auxiliaires de vie

Voulez vous devenir accompagnant éducatif et social ?

Formez vous rapidement et toute l'année à ce métier (anciennement auxiliaire de vie)

auxiliaire de vie scolaire

Nous vivons dans une société où grâce aux diverses avancées scientifiques, il nous est donné de vivre de plus en plus âgés. Cependant, nous ne sommes pas toujours préparés aux besoins spécifiques que rencontrent les personnes plus âgées. Quand les années passent, il se fait ainsi souvent plus que nécessaire d’avoir recours aux services d’une aide à domicile. Le choix d’un ou une auxiliaire de vie est extrêmement délicat ; il implique en effet une totale confiance. Voici quelques informations sur quatre sociétés qui fournissent ce type de service et sont vivement appréciées par les personnes qui y ont eu recours.

Petit-fils

petits-fils

« Petit – fils : services aux grands-parents » est une société spécialisée dans l’aide à domicile aux personnes âgées. Il s’agit d’une alternative plus que convaincante à la maison de retraite. Cette société s’adresse à un public de personnes âgées qui rencontre certaines difficultés au niveau du déplacement ou plus globalement, des difficultés à pouvoir se maintenir de manière autonome à domicile. La société offre un service personnalisé, adapté aux besoins spécifiques de chaque individu, et ce tant de jour que de nuit. Les auxiliaires de vie de « Petit-fils » sont professionnels et fournissent des services aussi variés que l’aide à la toilette, l’aide au lever et au coucher, l’aide à la prise des repas, le suivi de la prise des médicaments, les gardes de jour et de nuit et la prise en charge des personnes atteintes d’Alzheimer.

Services à domicile

La société « Services-à-domicile » offre un service d’aide à domicile pour les personnes rencontrant diverses difficultés qui les empêchent de vivre en totale autonomie. « Services-à-domicile » fournit ainsi ses services, tant aux personnes âgées qu’aux personnes souffrant de handicap passager ou permanent. La société offre ses services dans l’ensemble du territoire français. Le service proposé combine un tarif tout à fait abordable et une aide de qualité.

ADHAF

ADHAF

La société « Aide à Domicile aux personnes Handicapées, aux Ainés et aux Familles » (ADHAF) est une société coopérative qui propose des services d’aide à domicile dans le Sud de la France, en particulier dans la région de Toulouse. Il s’agit d’une société d’intérêt collectif dont le travail est amplement reconnu. Il est dès lors possible d’obtenir leurs services de manière partiellement ou totalement subventionnée par la collectivité. Les auxiliaires de vie qui travaillent à ADHAF sont des experts formés dans les différents domaines requis : l’hygiène, l’alimentation, le secteur médical et psychologique.

Camélia Services

Enfin, l’association « Camélia Services » constitue une des meilleures options pour les personnes âgées résidant dans la région parisienne. Cette organisation offre depuis plus de 10 ans les services d’aides-ménagères et aides à domicile. L’équipe de « Camélia Services » offre un service personnalisé pour chaque patient et sa famille. L’équipe aide notamment les personnes à obtenir des allocations qui permettent de bénéficier gratuitement ou à coût minimum des services proposés. L’association est disponible 7 jours sur 7 par téléphone pour répondre de manière optimale aux besoins spécifiques de chacune des personnes aidées.

Exprimez vous!

*