3 manières originales de trouver des clients en tant qu’auxiliaire de vie indépendante

Voulez vous devenir accompagnant éducatif et social ?

Formez vous rapidement et toute l'année à ce métier (anciennement auxiliaire de vie)

auxiliaire de vie scolaire

Lorsqu’on commence à travailler en tant qu’auxiliaire de vie indépendante, se pose souvent la question de savoir comment trouver des clients. Il existe de nombreuses manières de procéder, comme de poser des petites annonces ou répondre aux offres d’emploi, mais en plus de ces façons de procéder assez connues, voici quelques astuces pour obtenir des clients de manière différente et quelque peu originale.

Pensez aux maisons de retraite

Une excellente manière pour une auxiliaire de vie indépendante d’entrer en contact avec des clients potentiels est de s’adresser aux maisons de retraite. En effet, contrairement à ce que l’on pourrait croire, le personnel de maison de repos reçoit quantité de demandes d’informations et de services. Beaucoup de personnes âgées et de familles de seniors s’adressent aux maisons de repos pour obtenir des services d’aide à domicile.

maison de retraite

Or, ces demandes n’entrent pas dans le cadre des compétences et prestations que peuvent fournir ce type d’institutions. Si vous vous rendez dans quelques maisons de retraite et offrez vos services, vous avez de grandes chances de pouvoir obtenir des clients. Sachez cependant que les maisons de retraite possèdent des règlements très stricts et exigent des garanties pour pouvoir faciliter ce type d’informations. Il faudra ainsi dans la plupart des cas pouvoir présenter un diplôme officiel, de préférence accompagné de références d’employeurs ou clients antérieurs.

Si vous débutez dans le métier et ne possédez pas ce type de recommandations, une bonne manière de commencer à en accumuler est de proposer ses services gratuitement dans une maison de retraite.

Placez vos annonces à des endroits peu communs

La majorité des gens qui sont à la recherche d’un emploi en tant qu’auxiliaire de vie indépendante vont poser des petites annonces. Cela marche dans pas mal de cas, mais le problème est que les sites internet et journaux sont remplis de ce type d’annonces. Il faudra alors ruser pour trouver les endroits stratégiques et peu connus pour placer sa petite annonce.

clubs pour retraités

Voici une idée infaillible : les clubs du troisième âge. Dans toute municipalité vous trouverez ainsi plusieurs clubs publics ou privés qui proposent des activités pour les personnes du troisième âge, que cela soit des clubs qui proposent des jeux de société, des activités culturelles ou encore des voyages. Si vous vous rendez dans ces clubs et proposez vos services, il est plus que probable que vous obteniez des réponses positives.

L’avantage est que vous pourrez tirer profit du bouche à oreille ; si un de vos clients est satisfait par vos services, il passera le mot à ses collègues et amis du club senior et vous serez vite contacté par une quantité de personnes à la recherche des prestations d’une auxiliaire de vie indépendante.

Créez votre propre site

Enfin, une dernière option qui n’est pas souvent envisagée par les personnes à la recherche d’un emploi dans le secteur de l’aide à domicile est de créer son propre site internet pour se faire connaître.

Cela peut s’avérer quelque peu onéreux dans un premier temps, mais il s’agit d’un excellent investissement à long terme. Il vous faudra publier des informations intéressantes et innovatrices de manière fréquente est surtout bien vous former sur comment faire en sorte que votre site soit visible, en particulier sur Google qui est le moteur de recherche par excellence.

Si vous parvenez à franchir cette première étape, vous pourriez vite crouler sous les demandes.

Trouver un emploi en tant qu’auxiliaire de vie indépendante demande donc juste un peu d’inventivité et de patience. Suivez ces quelques conseils et vous trouverez des clients en un rien de temps !

Commentaires

  1. Je suis une auxiliaire de sociale diplômée, sympathique, douce, travailleuse, rigoureuse, très attentionnée , discrète, ayant travaillé chez des particuliers, j’ai une grande expérience dans ce domaine. je suis à la recherche d’un emploi dans l’aide aux personnes âgées dépendantes ou indépendantes: Réveil ou Coucher, Toilettes, Change, Ménages, Courses, Préparation des repas, Compagnie, bref vous accompagne dans votre quotidien. Je sais que vous en avez besoin, je suis là pour vous apporter mon aide.

    Je suis disponible de suite.

Exprimez vous!

*